Le Studio École de France, l'école des radios EN SAVOIR PLUS

L'édito

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez au Studio École de France qui a fêté  ses 30 ans d’existence en 2013.

Vous êtes chaque année plus nombreux à nous contacter pour accéder à notre établissement qui forme les futurs professionnels de la radio.

Durant toutes ces années, notre volonté a été de resserrer encore plus nos liens avec le milieu professionnel afin d’être ce vivier tant demandé par les différents médias.

Pour être encore plus performant dans sa formation, le Studio École de France s’est installé à Issy-Les-Moulineaux dans un établissement d’une superficie de 1700m2. Avec plusieurs salles de cours, de montage et un studio de production Protools , Avid et Final Cut, 7 grands studios radiophoniques  et 1 studio  maquette,  dotés du logiciel AdeuxI  pour la diffusion et la production numérique, utilisé par pratiquement toutes les radios nationales. Nous avons décidé d'apporter des compétences supplémentaires en y ajoutant des cours de télévision grâce à un plateau TV de 120m2 avec décor, fond noir et vert . A cela s'ajoutent des caméras P2 Panasonic de plateau et des caméras de reportage.

Vous retrouverez aussi 2 régies TV avec une Kahuna correspondant aux régies de réalisation des plus grandes télévisions nationales, une console de prise de son et un nodal avec tous les serveurs nécessaires à la bonne utilisation professionnelle des studios et plateau TV.

Sans oublier une cabine voix off permettant d'enregistrer des voix et maquettes, et faire du doublage.

L’apprentissage de ces outils allié à un plus grand confort de travail permet à nos étudiants d’acquérir toutes les compétences professionnelles.

En espérant vous accueillir très bientôt, nous vous prions d’agréer, Madame, Mademoiselle, Monsieur, l’expression de nos sentiments dévoués.

Sylviano Marchione